VELO ELECTRIQUE

La mise à disposition de deux VTT à assistance électrique de marque Haibike n’augmente que très peu le prix de votre séjour (voir conditions) . Ce mode de déplacement écologique est particulièrement adapté à la découverte de la vallée.

La vallée des Garrotxes possède en effet un réseau de chemins pistes et routes peu empruntés. Le VTTAE est le moyen idéal de découvrir toutes les splendeurs du site. Le moteur électrique s’avère toutefois indispensable pour affronter les dénivelées Ainsi Olette le point le plus bas de la vallée se trouve à 600 m d’altitude, la piste accessible culmine à prés de 2000 m

L’autonomie des vélos permet à partir du gite de découvrir facilement par la route les villages des Garrotxes ou du Capcir, par les pistes vous pourrez accéder facilement au Lac des Estanyols au pied du Pic du Madres pour un pique nique ou effectuer la liaison col de la Llosecol de Creu en passant par le refuge du Col del Torn.

Les plus endurants et les plus aguerris pourront tenter la descente du train jaune, rejoindre les bains de Saint Thomas ou le Lac des Bouillouses

Ces deux vélos Haibike NDuro Hardseven 150 sont de taille S (1m50 à 1 m 80 en changeant la selle) et de taille M (1 m70 à 1m90).Ils sont maintenus en parfait état de fonctionnement . Grace a leur moteur Yamaha et à leur batterie 500Wh ils vous permettront en mode normal de gravir 1000m de dénivelée pour 50 km de distance.

Des pneus larges (tubeless de 2.60/ 27.5 plus) et des suspensions à fort débattements s’avèrent les garants du confort et de la sécurité. La prise en main des vélo est facile et permet l’accès à de nombreux itinéraires, même si on débute le VTT.

Location

Si vous souhaitez louer des vélos supplémentaire, vous pourrez facilement le faire à 8km du gite au col de la Llose chez Onaturel66 (nous pourrons aller les chercher pour vous) . Ce loueur/vendeur de VTT électrique propose été comme hiver diverses activités depuis la station du col de la Llose.

conditions d’utilisations des VTT

La mise à disposition des VTT du Velogîte est conditionnée en raison du temps de charge à une seule recharge par jour. Un état des vélos sera effectué avec l’utilisateur avant le départ et au retour, en cas de casse ou de détérioration d’un composant. en plus de l’immobilisation du vélo, la réparation sera facturé au tarifs des pièces +frais de port sur internet (probike, alltricks…). selon l’ampleur des réparations un tarif de 40 € horaire sera éventuellement appliqué.